Nettoyons la nature

L’école Girot a reçu le label E3D niveau 2 confirmé en mai 2020 pour récompenser les différentes actions menées en faveur de l’environnement. Vendredi 15 octobre, 107 enfants participaient à l’opération “ Nettoyons la nature ! ” en partenariat avec le centre Leclerc qui a fourni des gants, des masques pédiatriques réutilisables, des chasubles et des sacs-poubelles. Chaque classe s’est rendue sur un site de la commune pour ramasser ce que d’autres ont laissé dans la nature : centre-ville, Belloy/Mer, collège et lycée, maison de retraite et boulodrome, square Pesson et rue Isaïe Sellier. Les objectifs étaient de sensibiliser les plus jeunes aux problèmes environnementaux et d’aborder le sujet de l’écologie au quotidien.
L’école poursuit son engagement écologique avec le tri sélectif, des carrés potagers, des fruits à la récréation. Le challenge d’écomobilité scolaire et les CLEA lui permettent de renouveler sa labellisation.
De son côté, l’école Marcel Pagnol a participé à l’opération “ Nettoyons la nature ” le vendredi 24 septembre. Equipés aux couleurs du sponsor, les enfants ont parcouru les rues et les chemins, aux alentours de l’école pour collecter les déchets abandonnés dans la nature.

Les enfants ont eu la démonstration, hélas bien concrète de la négligence humaine: au détour d’un chemin, au bord d’un champ de maïs, ils ont eu la désagréable surprise de découvrir un énorme tas de
prospectus publicitaires abandonnés en pleine nature: une incivilité à ne pas reproduire !

Vous aimerez aussi...