Rallye pédestre des journées du patrimoine

Dans le cadre des journées du patrimoine, plus de 10 familles se sont présentées en début d’après midi pour arpenter les rues de la ville à la recherches d’indices leur permettant de découvrir ce que l’on côtoie au quotidien sans en connaître forcement les origines, l’histoire et les nombreuses particularités.
Deux parcours, un premier de 5 km, tout public et un autre de près de 7 km pour les experts. Il fallait répondre à des énigmes, solutionner des rébus et retrouver des informations au fil du parcours.

Tout le monde s’est retrouvé pour un goûter convivial en fin d’après-midi. Des jeux en bois ont été distribués aux participants. Ils sont tous repartis avec la médaille de la journée, amplement méritée et des souvenirs et aussi des connaissances nouvelles sur la ville.