Semaine académique de la maternelle

Du 25 au 29 avril 2022, les 3 classes de 62 élèves de l’école maternelle Prévert de Friville-Escarbotin (TPS-PS de Mme Fanny Derocquencourt, directrice / MS de Mme Bardoux / GS de M. Bisson et de Mme Mary dit Marinier) ont participé à la semaine académique de la maternelle. Cette année, le thème retenu par l’Education Nationale était : « Education au développement durable – Prenons soin de notre Terre ». L’équipe pédagogique a choisi : « Embellir l’école. »

Au-delà de ce projet commun à toute l’école, il était question d’ouvrir l’école aux parents et de mettre de la couleur dans le quotidien des élèves (fleurs, décors colorés…).

10 ateliers ont été mis en place avec 10 parents volontaires chaque matinée de la semaine. 28 familles se sont organisées pour participer aux ateliers le matin. Les ateliers proposés étaient la mise en peinture de pneus et de palettes, des plantations, des nichoirs, un hôtel à insectes, la peinture sur les murs, sur des pots et des toiles.

Les partenaires étaient la mairie, la cantine, Mme Mylène Blacher professeure d’arts plastiques au collège de Friville et l’Inspection.

Vendredi 29 avril 2022 à 16h45, l’école sera ouverte aux parents et aux partenaires pour une présentation du travail réalisé par les élèves et la plantation symbolique d’un arbre (financé par la mairie).